• Ma nourrice

    Arrive l'épisode de la nourrice. Ah cette nourrice...j'ai pour elle une tendresse toute particulière. Elle en a vu passer des mioches et des caractériels en plus. Je n'ai jamais vu quelqu'un faire preuve d'autorité avec autant de douceur. L'adjectif qui lui irait le mieux c'est « juste », c'est encore aujourd'hui la justesse personnifiée.
    Je suis restée chez elle de ma naissance jusqu'en troisième. Au moins ça m'a évité la demi-pension. J'ai appris grâce à elle une foule de choses : le partage, l'humilité, le travail, le respect. Bon il faut le dire, je n'étais pas toute seule et j'ai appris d'autres choses beaucoup moins avouables celle-là. Quelques fois on pouvait être 14 autour de la table à midi. Comme chacun, j'en ai fait des trucs idiots : la mousse au chocolat avec de la boue, des batailles de boules de neiges avec des cailloux, des descentes à vélo sans les freins...on ne s'ennuyait jamais.
    En tout cas s'il y a quelqu'un qui doit aller directement au paradis c'est bien ma nourrice. Elle s'est occupée de ses enfants et de ceux des autres, elle a résolu ses problèmes et ceux des autres. Elle s'investie dans quantités d'activités pour aider les autres. Bien souvent elle ne reçoit rien en retour mais ça ne la dérange pas. S'il y a quelqu'un qui peut trouver une solution c'est bien elle.
    Il existe dans gens fabuleux sur cette terre, des personnes dont les qualités dépassent la norme et j'ai eu la chance d'avoir été élevée par l'une d'entre elles.

  • Commentaires

    1
    CC
    Lundi 13 Septembre 2004 à 21:20
    ?
    et tes parents?
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    CC
    Lundi 13 Septembre 2004 à 21:20
    ?
    et tes parents?
    3
    aa
    Lundi 13 Septembre 2004 à 21:26
    mes parents?
    ce sera pour beaucoup plus tard...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :