• Le primaire

    Mes souvenirs de l'école primaire sont flous. Je me souviens des rentrées, des sorties, de mon aventure avec mon 1er mec, de mes déboires en CM1 et en CM2, des classes de neige.
    D'abord les rentrées des classes, j'adorais ça, les listes, le matériel neuf, l'odeur du papier, et de la colle Cléopatra à l'amande. Après c'était nettement moins drôle bien évidemment. En CM1, un de mes voisins m'avait accusé un jour de copier sur lui. C'était faux vraiment. J'ai écopé d'une punition et il a bien sûr fallu expliquer ça chez moi. C'était la première réelle injustice que j'ai vécue surtout que le voisin en question je l'aimais bien. Et ma mère n'a jamais voulu me croire évidemment. A sa place j'aurai certainement fait pareil. Je n'en suis pas fière mais après j'ai toujours voulu me venger. Un jour de sortie scolaire en car, il y a avait sur le dossier une poubelle ouverte. Il était juste sur le siège devant moi. Un mec au fond l'a appelé, il s'est retourné et a mis ces doigts à proximité de l'ouverture de la poubelle. Et là pendant leur discussion, je me suis dit « et si je la fermais ». C'était sadique bien entendu mais je l'ai fait et sans ménagement. Je ne lui ai pas fait bien mal heureusement.
    En CM2 je suis tombée sur un prof sadique. Le genre qui tire les cheveux aux mecs et flanque des claques aux filles. Son sport préférée c'était de punir avec sa règle en fer en tapant un bon coup sur les doigts. La règle était réservée aux garçons, d'ailleurs ils les punissaient régulièrement. Probablement parce qu'il savait qu'ils n'iraient pas se plaindre. J'ai eu droit à ma gifle aussi, je me souviens de la gifle mais plus de son origine. Aujourd'hui on ne voit plus ça heureusement...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :