• Souvenirs..souvenirs

    « De mes jeunes années » , comme dirait mon grand-père, je ne me souviens que de peu de choses et ce jusqu'au CM2. Je ne revois que des flashs, des bribes de circonstances plutôt joyeuses.
    D'après mes parents, j'ai été une fillette des plus « fillette » dans le sens où je passais plus de temps à faire des caprices qu'autres choses. Je ne mets pas en doute les paroles de mes parents mais comme je ne m'en rappelle pas (évidemment !), je me méfie.
    Je me souviens de notre premier appartement, de la table de la cuisine jusqu'au canapé en grosse cote de velours marron, très années 70's. Je me rappelle avoir crayonné les murs de ma chambre à coucher en dessinant un « magnifique » escargot. « Magnifique » pour moi, mais pas pour mes parents qui en désespoir de cause, se résignèrent à ne le faire disparaître que lors de la réfection de la pièce. Croyez moi, le stylo bille sur le papier peint s'est tenace. (Vive monsieur Bic !)
    Je me souviens surtout des toilettes. Détail amusant n'est ce pas ? pourquoi les toilettes ? Et bien il y avait un linoléum des plus hypnotisant. Il était constitué d'un quadrillage alternant carrés blanc et rouge. Et pendant les longs moments que tout un chacun passe dans ces lieux, je m'amusais à loucher sur ce fameux lino. Je voyais ma main s'enfoncer dans le sol : bien avant la mode, j'avais mis en pratique le 3D.
    Je me rappelle des bagarres avec mon frère, de la naissance de ma petite sœur et des efforts désespérés de mon grand-père à se faire passer pour le Père Noël le 25 décembre...

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :