• Surcharge cérebrale

    Un évènement crucial va bouleverser ma vie. Petite, j'avais l'habitude de regarder « des chiffres et des lettres » à la télé. Il paraît (toujours selon mes parents) que j'y prenais un plaisir démesuré et que je faisais preuve d'une intelligence certaine pour mon âge. Non, non je n'ai pas les chevilles qui enflent et vous verrez pourquoi par la suite... Un jour je fus prise de crises de convulsion à répétition, le genre de crise : « au secours, elle va crever, qu'est ce qu'on fait ». Après une visite chez le médecin, ma mère et mon père ont vécu ce que les parents de Marcel Pagnol avaient vécu avant eux dans « la gloire de mon père ». J'avais fait une « surcharge cérébrale ». D'après le médecin, la sollicitation excessive de mon cerveau pendant l'émission « des chiffres et des lettres » m'avait fait péter un plomb. Pour y remédier, il me préconisa du valium. Manque de chance, il s'est avéré par la suite que j'y étais allergique. Conséquence la nuit qui a suivi a été horrible pour mes parents. Je ressemblais au monstre de Frankenstein avant son réveil : un vrai zombi. Je suis restée toute la nuit assise, droite comme un « I », les yeux grands ouverts, raide comme une barre de fer.
    Devant ces résultats mes parents changèrent de médecin. En fait, je manquais « simplement » de calcium et par la suite il n'y eut plus de crise.
    Le résultat de cette histoire vous me direz, et bien je n'ai plus jamais regardé « des chiffres et des lettres », mon QI est retombé à la normale...je venais de louper l'occasion de devenir une surdouée... M....encore raté !

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :